Méthodes de saisie
des heures de travail
Avec notre système de saisie, vos employés enregistrent leurs heures de travail en toute simplicité, quel que soit leur contrat ou leur journée de travail.
SwissWorkTime permet à l’employeur de suivre avec précision la durée des heures travaillées par semaine, tout en s’adaptant aux besoins de l’effectif total de l’entreprise.
Flexibilité et précision au rendez-vous avec notre application pour calculer les heures de travail
Saisie quotidienne des heures travaillées : chaque employé consigne ses heures de travail au fur et à mesure, vous obtenez un suivi en temps réel de la durée effective de chaque journée de travail. Ces informations sont essentielles pour garantir que chaque contrat respecte la répartition des horaires prévus par semaine et la gestion des congés par l’employeur.
- Ventilation par projet/chantier : permet de calculer les heures selon la catégorie choisie, offrant une vue précise sur la répartition du temps de travail selon les tâches et les journées de chaque employé.
- Ventilation optionnelle par tâches : pour une meilleure analyse des coûts et de la rentabilité. L’employeur peut ainsi s’assurer que la durée totale travaillée sur chaque projet est conforme aux prévisions et adapter les objectifs en fonction de l’effectif disponible.
- Enregistrement des fournitures utilisées : pour une meilleure gestion des stocks et une facturation précise. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour suivre l’utilisation des ressources sur les différentes journées de travail tout au long de la semaine.
Dites adieu aux feuilles de temps (timesheet) fastidieuses et aux erreurs de saisie !
Une application de suivi des heures de travail pour un ROI (Retour sur investissement) immédiat, permettant à l’employeur de gérer plus efficacement les congés, les horaires par contrat, et la durée de travail de chaque employé sur la semaine ou l’année.
Modes de saisie pour s’adapter à vos besoins
Afin d’enregistrer facilement les horaires de travail et de s’adapter à vos besoins, SwissWorkTime propose quatre manières différentes à vos employés pour effectuer la saisie :
- saisie libre (heure de début et heure de fin)
- par pointage : timbrage sur une carte NFC avec notre logiciel pour pointeuse
- par pointage en scannant un QR-code (sur papier ou digital)
- en mode chronomètre
Saisie libre
Vous faites confiance à vos employés pour la saisie de leurs heures. Le mode « saisie libre » permet d’enregistrer ses heures dans le logiciel de pointeuse par journée, avec la possibilité de ventiler par projet/chantier, par tâches et même de saisir les fournitures utilisées.
Vous souhaitez sécuriser la saisie des heures ou faciliter la ventilation de celles-ci ? Notre module de pointage vous permet, via nos cartes NFC, de saisir automatiquement les heures de début et de fin, et donc la durée du temps de travail.
Il vous suffit de définir des « pointeuses » liées ou non à un projet/chantier et dès que votre employé timbre sur une carte NFC, l’heure de début ou de fin s’enregistre. Le numéro de série de la carte doit être configuré pour chaque pointeuse.
De nombreux réglages de notre logiciel de pointage permettent notamment de configurer l’heure minimale de début, l’heure maximale de fin ou encore les arrondis et la tolérance.
* Disponible avec notre PACK « Pointage »
Scan d’un QR-Code
Vous souhaitez sécuriser la saisie des heures ou faciliter la ventilation de celles-ci? Notre module pointage vous permet, via QR Codes, de saisir automatiquement les heures de début et de fin.
Il vous suffit de définir des « pointeuses » liées ou non à un projet/chantier et dès que votre employé scanne un QR Code, l’heure de début ou de fin s’enregistre.
De nombreux réglages permettent notamment de configurer l’heure minimale de début, l’heure maximale de fin ou encore les arrondis et la tolérance.
* Disponible avec notre PACK « Pointage »
En mode chronomètre
Votre activité nécessite de chronométrer vos tâches, le mode « Minuteur » vous permet d’enregistrer vos temps de travail à la minute près ou à l’arrondi que vous choisissez. Un suivi précis de la durée allouée à chaque activité sur chaque période de travail, permettant à l’employeur de suivre la répartition du temps de travail effectif de ses équipes au long de la semaine et du mois. Cela facilite la gestion des contrats et la planification des congés, tout en respectant la durée de travail convenue dans chaque contrat.